• Association UN AUTRE REGARD

Notre présence en milieu scolaire

Vous êtes étudiant...

Quand on est étudiant, les journées ne sont pas toujours faciles. Il arrive parfois d'un coup un problème, une inquiétude, un stress... Que ce soit par rapport à un prof, un camarade, ou par rapport à une note etc... Et cela peut paralyser, empêcher d'être attentif ou simplement serein, joyeux.

Parfois le fait de parler, de partager avec quelqu'un qui est totalement neutre, quelqu'un sans jugement ni parti pris, peut aider à continuer sa journée plus paisiblement.
Déballer, vider, poser ses pensées sombres en dehors de soi aide à relativiser, et parfois à voir les choses autrement...

C'est ce que propose l'association au sein des établissements qui ouvrent les portes.

Vous êtes professeur ou employé d'un établissement scolaire

Participer au développement de futurs adultes, leur transmettre la connaissance, est un challenge. ll faut composer entre les états d'âme de chacun, y compris les siens. Les jours avancent dans l'année scolaire et ne se ressemblent pas. Parfois l'envie de décharger un bon coup parait indispensable, mais pas toujours possible à faire...

L'association se fait connaitre au sein des établissements de Valence, pour être là justement quand ce coup de "gueule" aurait envie de sortir. Se débarrasser d'une rancoeur, d'une dureté, d'un stress quel qu'il soit, pourra ensuite permettre parfois de retourner travailler d'une manière plus légère.

Si notre association n'est pas dans votre établissement, n'hésitez pas à en parler à votre direction.

Vous êtes parent

Le bien-être de son enfant est la priorité de chaque parent.
Quand notre enfant, tout petit, commence à fréquenter l'école, ou quand plus tard l'adolescence lui fait se poser des milliards de questions, être parent alors n'est pas forcément aisé.
Cela remue, tracasse, on veut soutenir, aider, mais on n'est pas sur place,
ou notre enfant ne nous dit pas ce qui se passe...
Cela peut être sujet d'inquiétude, d'incompréhension.
Ce n'est plus comme quand il était tout petit, il traverse maintenant des choses, seul...

Où est notre place?
Comment faire pour être une référence et un soutien pour notre enfant,
tout en l'amenant à davantage d'autonomie, de liberté?
Où en sommes nous nous-même?
Quel est le sens de notre vie aujourd'hui, avec des enfants qui deviennent
de plus en plus indépendants de nous?

L'association UN AUTRE REGARD intervient auprès des parents, lors de cafés-parents qui ont lieu dans certaines écoles; elle intervient aussi par des conférences autour de thèmes choisis par les associations de parents d'élèves.

Parents, président(e)s d'associations de parents, n'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou idée.

Notre association est composée de parents, de jeunes, ainsi que de profs qui, tous, ont vécu, de près ou de loin, de difficiles situations en milieu scolaire, et qui souhaitent maintenant aider ceux qui les traversent aujourd'hui.
N'hésitez donc pas à nous contacter.

website builder. Create your website today.